L’art de ne pas s’éterniser sur sa stratégie marketing Facebook. (le dossier)

63 / 100

Facebook, c’est populaire. Tellement populaire que c’est souvent devenu une priorité pour les entreprises en matière de communication sur internet.

« Tu ne sais pas comment te faire connaitre sur le net ? Bah fais donc une page Facebook. C’est facile et c’est gratuit. Ben voyons.. »

Soyons clair, ouvrir la page Facebook de son entreprise n’a rien de très compliqué. Il suffit de s’intéresser à l’outil et cela se fait rapidement. Seulement, une fois la page créée, tout reste à faire, l’animer par exemple.. Faute de quoi, le résultat ne sera pas au rendez-vous. Et se retrouver avec une coquille vide (une page sans animation) peut s’avérer plus contre productif qu’autre chose. Etes-vous (aussi) en quête e renouveau concernant votre stratégie marketing facebook ?

Le marketing de contenu sur Facebook (avant)

Faire du marketing sur Facebook avant, c’était bien et relativement efficace. Il suffisait de mettre en ligne du contenu nouveau et ciblé et les pages n’étant pas verrouillées comme à l’heure actuelle, ils se propageait assez largement sur le réseau nous ramenant pas mal de trafic ciblé. En bref, c’était bien et la portée du message valait l’effort investit, mais ça c’était avant.

Le marketing de contenu sur Facebook (maintenant)

Depuis quelques temps, le réseau social subit les effets de son succès. le nombre de message publié étant tellement grand que le créateur du réseau (Mark.Z) a décidé de limiter le nombre de publications/jour pour les utilisateurs au détriment du nombre de message diffusés/page

Résultat : des pages fans moins performantes à cause d’une concurrence toujours plus féroce.

Alors, même si le réseau social rassemble encore des milliards d’utilisateurs, est ce que ça vaut encore le coup d’animer une page Facebook ? Ce sera l’objet d’une suite d’article pour les prochaines semaines qui vous aideront à améliorer sa stratégie marketing Facebook de votre entreprise.

Alors : abonnez-vous pour ne pas en perdre une miette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut