Recherche de mots clés pour le référencement naturel

Recherche des mots clés Google

Etude des mots clés = la base d’une stratégie de référencement naturel.

La recherche de mots clés constitue la base de votre stratégie de marketing sur internet. Elle revient à définir clairement vos objectifs de campagne en terme de search marketing. En sachant ou l’on va, il sera plus facile de préparer un plan d’action à mettre en place pour une stratégie efficace. Les mots clés d’un site ne doivent pas être choisis au hasard, ils doivent respecter certains critères afin d’être le plus efficace possible.

Sans une étude préalable, il est fort probable que vous retrouviez après quelques semaines sans trop savoir ou aller ni que faire. La recherche de vos mots clés va permettre de travailler votre architecture de site (comment organiser son contenu web ? ) ou la rédaction de vos pages.

Comment faire une étude de mots clés ?

Une étude de mots clés consiste à choisir les expressions clés qui correspondent à votre activité. Chaque mot va être attribué à une page, chaque page expliquera cette expression clé.

C’est quoi une expression clé ?

Cette dernière peut-être un produit, une idée ou un service que l’on souhaite présenter à ses futurs clients. En se positionnant sur une expression clé qui est recherchée par les internautes, vous êtes certain de ne pas avoir travailler pour rien lorsque vous gagnez de positions. Il serait en effet dommage d’être positionner sur un terme qui n’intéresse personne n’est-ce pas ?

Combien coûte une étude de mots clés ?

Cela dépend bien entendu de la somme de travail à envisager, si l’étude d’un site vitrine (avec quelques pages seulement) peut se faire dans la journée, il est bien ardu de choisir les mots clés pour un site e commerce de plusieurs milliers de pages. Le tarif va donc dépendre du temps à passer sur le projet.

Laisser un commentaire