10 idées marketing pour se faire connaitre en tant que TPE
faire connaitre sa petite entrepise

Quelques idées pour pour booster le marketing de sa petite entreprise

Vous gérez une petite entreprise  et vos pages n’apparaissent pas dans le classement dans Google, en tous cas, pas si bien que vous l’espériez ? Que faire ? Voici quelques idées marketing pour se faire connaitre assez simples à mettre en place et qui viseront à améliorer le seo d’un petit site web et faire connaitre sa petite entreprise en ligne.

10 idées de marketings faciles à appliquer pour faire connaitre votre TPE

Définir une audience

  1. Avant de vous lancer dans le grand bain du SEO et tenter de se faire connaitre via une campagne de webmarketing, il est préférable d’avoir une idée de vos clients parfaits. Prenez un peu de temps pour réfléchir au profil cible de vos utilisateurs idéals ? Quelques questions pour vous aider :
    1. Qui sont-ils ?
    2. Comment naviguent-ils sur internet ? (quelle technologie, quelle habitudes ?)
    3. Sur quelles plates-formes web les trouver ?
    4. Quels mots-clés vont-ils chercher à taper sur Google ?
    5. Sont-ils prêts à acheter?
    6. Est-ce qu’ils font de la recherche sur internet ou privilégient-ils le bon vieux bouche à oreille ?
    7. Sont-ils les grands dépensiers ou des radins?
    8. etc…

adwords generator

Prendre le temps de connaitre votre audience vous aidera à choisir les bons mot-clés et le ton voulu pour le site web. Une fois que vous avez choisi les premiers termes clés, vous pouvez vérifier leurs efficacité via des outils comme le générateur de mots-clés de Google qui vous indiquera le volume de recherche Google par requête, il se trouve ici :
https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal

Une fois que vous venez avec votre liste de mots clés cible et performants. Vous pouvez définir les titres de vos pages pour vous aider à faire connaitre votre entreprise avec Google.

Mettre à jour votre page Titres

Le titre de la page ou « balise title » est peut-être l’élément le plus important de SEO. Ce sont les mots qui apparaissent en haut de votre navigateur Web que vous êtes sur une Lorsque la page. Les titres apparaissent dans les liens bleus de Google lorsque vous effectuez une recherche.

Pour bien rédiger les titres SEO :

  • Mettez les termes de recherche que vous ciblez dans vos titres de page.
  • Soyez concis et allez droit au but. (évitez les requêtes trop courtes quand même => + de 50 caractères)
  • Mettez les mots-clés les plus importants au début du titre.
  • Lancez-vous, en cas d’erreur vous pouvez les modifier facilement avec un plugin wordpress et Google réagit assez rapidement à ce genre de changement

Chaque page de votre site doit avoir un titre unique

Il est également important que toutes les pages de votre site contiennent des titres de pages uniques. Un moyen rapide pour voir si vous avez plus d’une page avec le même titre est de faire la recherche suivante dans Google :

site:nomdedomaine intitle:seo

requete intitle
requete intitle pour mon site faire-connaitre.net

Les résultats de cette recherche montreront toutes les pages de votre site référencées par Google qui contiennent ces mots dans le titre. Une fois que vous identifiez les pages concernées. Vous pouvez les mettre à jour pour améliorer votre référencement naturel.

Si vous êtes un artisan qui vise des requêtes locales, pensez à préciser le nom  de la ville dans les titres afin de viser des termes comme « tailleur de pierre + Quimper »

Bien entendu, un texte dans le contenu de votre page appuiera les effets SEO. Un titre ne fait pas tout. Vous devez également vérifier les balises meta descriptions de chaque page pour vous assurer qu’elles sont uniques. Cela enverra des signaux positifs pour Google et, même si la communication officielle de Google prétends qu’elle ne sont pas prises en compte. Elle peuvent influencer sur le taux de clic ce qui n’est pas négligeable.

Ajouter quelques liens internes

Le nombre de liens reçu depuis le réseau interne du site comptent aussi pour le référencement. La page d’accueil est la page la plus importante du site, veuillez donc à la relier aux autres pages quasi systématiquement.

Choisissez les pages les plus importantes de votre site et vous obtenez les pages qui doivent obtenir le plus de liens internes.

Assurez-vous d’utiliser des mots clés dans le texte des liens (les ancres de liens). Par exemple, si vous voulez classer la page pour une expression comme « pizza », il faudra utiliser le mot « pizza » dans le texte des liens vers cette page

Essayez de ne pas utiliser les mêmes expressions à chaque fois en variant les ancres pour rendre le maillage interne plus « naturel ». Par exemple, dans certains des liens utiliser « meilleure pizza » ou « j’adore la pizza».

petit commerçant

Vos coordonnées sur chaque page #local

Idéalement chaque page devrait avoir votre adresse et numéro de téléphone. Ceci est utile pour les utilisateurs, mais il renforce également votre position sur les moteurs de recherche locaux. Si votre entreprise se situe à plusieurs endroits (ex : une boutique), alors vous pouvez créer une page par emplacement (avec un contenu différent) ou une page avec toutes les adresses. A vous de choisir la meilleure option pour faire connaitre votre petite entreprise en local.

Exiger Votre Profil sur Merchant Circle, Google Local Business Center, Yahoo Local, etc.

Il y a un grand nombre d’annuaires professionnels type pages jaunes pour vous permettent de mettre à jour et de faire connaitre votre entreprise gratuitement. Ces sites reçoivent beaucoup de trafic et ont une forte autorité aux yeux de Google. Vous pouvez aller sur chacun d’eux et réclamez votre profil pour vous assurez d’avoir une fiche complétée avec si possible un lien vers votre site.

Vous pourriez être surpris de voir combien d’affaires vous pouvez obtenir à partir de ces annonces gratuites.

google local business center

Faire une vidéo

Et je ne parle pas d’une production de plusieurs millions de dollars. Demandez à votre enfant de pointer la caméra sur vous et commencer à parler. Expliquez votre service et essayer d’être convaincant.

  • Mentionnez votre site régulièrement. Puis télécharger la sur YouTube et tous les autres sites de vidéo gratuit et le titre de la vidéo avec vos meilleurs mots-clés (par exemple « La meilleure pizza de Deauville »).
  • Assurez-vous que votre site est lié à partir de votre profil. Puis un lien vers les pages de votre vidéo Ces site avec les mots-clés dans le texte du lien. Vous serez étonné de voir à quel point il est facile pour ces pages de classement pour vos termes de recherche.
  • Si vous voulez faire quelque chose de plus professionnel, demandez à des professionnels qui vous aideront à réaliser un clip efficace.

Ajouter un blog sur votre site

Un blog est juste un moyen simple d’ajouter des pages à votre site Web.  Ouvrir un blog n’est pas un acte anodin, car cela demande de la constance et de la rigueur pour la publication des articles; Mais c’est une technique qui fonctionne. Quelques règles d’or pour un  blog qui fonctionne

  • Viser des mots-clés par article Si vous voulez classer pour « Pizza Deauville » écrire un billet de blog intitulé « Pizza Deauville : les meilleures pizzas sont sur le bord de mer ».
  • Rendez-vous sur  http://blogsearch.google.com/ping et ajouter l’URL de votre blog au moteur de Blogsearch de Google. Maintenant, chaque fois que vous écrivez quelque chose sur le blog, il sera ajouté à Google instantanément, et chacun de ces postes ont une chance de classement pour le terme que vous ciblez.

Assurez-vous que vous n’avez pas encore des questions techniques

Il y a un certain nombre de problèmes techniques qui pourraient empêcher votre site de classement. Un moyen facile de les identifier est de vous inscrire votre site à Google Webmaster Tools à https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr.

En copiant une courte ligne de code à votre site, vous pouvez obtenir une idée de quelques-uns des problèmes communs que Google est d’avoir avec elle. Google vous fournit quelques détails sur le problème.

Il n’y a pas grand-chose vous vous pouvez probablement faire de ces problèmes, mais vous pouvez les montrer au moins à votre développeur de site Web ou à un spécialiste en SEO.

Obtenir des liens

Maintenant, il va falloir obtenir des liens vers votre site. Les grands moteurs de recherche perçoivent les liens d’autres sites comme un signe de qualité et de confiance. Vous devez donc passer votre temps à essayer obtenir des liens de bons sites (évitez les mauvais sites qui vous feraient risquer une pénalité).

Voici quelques idées de liens qualitatifs assez faciles si vous êtes une petite entreprise :

  • Chambres de commerce / groupes d’affaires locaux
  • Répertoires d’entreprises locales / site journal local
  • Les amis qui ont des sites (y compris le blog de votre enfant)
  • Partenaires / fournisseurs

Il y a des centaines d’autres façons d’obtenir des liens comme la rédaction d’articles pour d’autres sites, envoyer des communiqués de presse, en ajoutant vos informations d’affaires sur les sites de médias sociaux etc..

J’espère que ces idées marketing pour faire connaitre votre site vous auront donné envie d’aller un peu plus loin dans l’optimisation de votre campagne web. En attendant, il est important de comprendre que le SEO est pas une chose une seule fois comme une campagne publicitaire télévisée est pas une chose unique.

Le référencement naturel est une tactique de marketing comme les autres pour vous aider à faire connaitre votre site sur le web . Et comme plus de gens utilisent le Web pour trouver les services locaux, le SEO pourrait devenir l’un des éléments les plus importants de votre plan de marketing. Alors, n’attendez plus pour vous familiariser avec dès aujourd’hui afin que vous puissiez le maîtriser demain.

Laisser un commentaire