TEST

Quelques conseils pour apprendre le référencement

google black day

Une formation en continue est indispensable pour qui veut exercer le métier de consultant spécialisé en SEO correctement. Et cela demande de traîner des heures durant sur plusieurs forums dédiés au référencement naturel afin de glaner, trier, tester et enfin livrer les bonnes informations pour ses clients désireux d’améliorer leurs référencement naturel.

Dans le lot, il y a aussi de bons moments, je discute et rencontre de nombreuses personnes sympathiques qui sont prêtes à aider les autres à s’améliorer sur le tas. Ce qui me plait beaucoup dans ce secteur, c’est l’ouverture et l’esprit d’entraide qui se dégage de la communauté. Vous avez une question, de nombreuses personnes pourront vous aider à progresser.

Les référenceurs sont comme les loutres, toujours soudés !

Pourquoi apprendre le référencement ?

Comme le précise cette infographie, le référencement vous permettra d’obtenir du trafic ciblé via les moteurs de recherche (surtout Google) et vous permettra d’avoir un site web plus efficace car mieux indexé. Alors, si vous débutez en référencement et que vous souhaitez en apprendre davantage sur le métier de référenceur web, Voici quelques idées qui devraient vous plaire.

Explorer les forums et poser des questions

“A chaque forum sa communauté et tous ne se valent pas” : Les forums sont légions sur le net et sont de qualité  très variables. Un forum que j’aime particulièrement pour apprendre le référencement, c’est script-seo.com. Mis en place par une poignée de passionnés et de professionnels du SEO, script-seo vous donne l’opportunité de poser toutes vos questions sans avoir à vous excuser.

Que vous soyez débutant, amateurs, ou consultant avec plusieurs années d’expérience. Vous pourrez apprendre pleins de techniques et de nouvelles façons de travailler et je dois dire que c’est assez enrichissant. Les échanges sont animés et le forum est une véritable mine d’or.

apprendre le référencement

L’intérêt d’un bon forum SEO 

Abonnez-vous aux blogs et aux réseaux sociaux

La deuxième façon de se former au SEO, c’est bien entendu d’éplucher les blogs des professionnels. La communauté du SEO français est vraiment très active et sympathique. Les blogs sont souvent à jour (en mm temps, on parle de référencement non ?). Les réseaux sociaux sont un bon moyen d’apprendre sur le métier, j’aime beaucoup la page Google + “le cercle SEO” animé par plusieurs consultants professionnels qui vous donnera de nombreux conseils utiles et vous permettra de tirer vos meilleures conclusions pour vos projets.

Participez aux évènements en live

Participez aux événements SEO, ce n’est pas donné à tout le monde. En effet, la grande majorité des évènements SEO sont payants (et souvent très cher..), c’est la même chose pour les formations qui ne sont abordables que pour les entreprises (si je me trompe, j’attends vos commentaires;).

Venez apprendre le référencement avec Google Black Day

Google Black day – l’événement gratuit pour apprendre le référencement
Un événement assez récent en France et qui a le mérite d’être gratuit et ouvert à tous, c’est le Google Black day. Monté par les petits gars de script SEO, cette conférence se déroulera le 23 avril 2016 de 9h à 18h et abordera des thématique telles que le négative SEO, la sécurité informatique et l’intérêt d’une stratégie SEO dans une communication. Vous y apprendrez aussi créer un site de niche de A à Z.  Bref… que des bonnes choses ! J’espère vous y voir.

Le programme des conférences du Google Black Day

10.30 –> Négative SEO comment se défendre par @Jaffaar
12.00 –> Sécurité informatique et SEO par @Julien Gadanho
00 – 13.30 –> Pause repas
13.30 – 14.30 –> Créer un site de niche de A à Z par @Pierrick Butty
14.30 – 15.00 –> Pause
15.00 – 16.30 –> Pourquoi la communication reste essentielle en SEO par @Manuel Cebrian
16.30 – 17.00 –> Pause
17.00 – 18.30 –> Netlinking VS Networking SEO par @Ninjalinker (David) & Jaffaar
18.30 – 19.00 –> Debriefing

Xavier boulogne seo

Consultant SEO depuis 2006, j’accompagne les entrepreneurs dans leur stratégie digitale SEO. J’édite ce blog pour vous aider à faire connaitre votre activité sur le net. N’hésitez pas à me contacter

Leave a Reply