5 bonnes raisons de choisir un freelance SEO

5 bonnes raisons de choisir un freelance SEO

Le SEO est un petit monde dans lequel il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, surtout si l’on ne connait pas bien les acteurs du marché des agences. En effet, selon ses besoins il est important de choisir un bon partenaire pour vous accompagner dans votre stratégie de référencement.

Un bon partenaire : c’est quelqu’un qui comprend et sait anticiper vos besoins.

Suite à un article controversé de Neil Patel (éditorialiste américain) sur les bonnes raisons qui poussent les clients à changer leur agence de référencement naturel. Je me suis lancé dans un article sur les bonnes raisons qui vous pousseront à embaucher un consultant freelance SEO plutôt qu’une agence dédiée

Pourquoi préférer un freelance SEO à une agence ?

1. Un freelance est adaptable.
C’est son cœur de métier. Le freelance SEO est un couteau suisse qui peut s’adapter aux exigences de ses clients. C’est une profession qui a souvent plusieurs casquettes et cela peut être très utile. Autre point important, il va savoir vous expliquer son métier et partagera plus facilement ses connaissances. Et oui, le cumul des mandats a du bon parfois.

2. Un freelance doit être irréprochable avec son client
C’est sa devanture d’entreprise qui est en jeu. En effet, un consultant SEO freelance est souvent recommandé par un proche de son réseau.

Il se met donc clairement en porte à faux s’il travaille mal. Inutile de vous dire que pour travailleurs indépendants, un client est sacré. J’ai trop souvent vu dans les agences des commerciaux vendre n’importe quoi au client et renvoyer le projet aux opérationnels perdant ainsi le client dans le brouillard. (la fameuse patate chaude…)

ne crachons pas dans la soupe. J’ai vu aussi des agences très professionnelles aussi (souvent plus chère aussi) ;)

3. Un freelance propose des tarifs compétitifs
Au vue du travail fourni et des contraintes que peut avoir une agence, choisir un freelance SEO vous épargne bien des frais de gestion de projet, des coût marginaux qu’une agence doit inclure dans sa propale.

4. Un freelance connait d’autres freelances
Forcément amené à travailler en réseau, les travailleurs indépendants du web se connaissent entres eux et se renvoient les projets. je travaille par exemple avec un spécialiste du développement wordpress, des rédacteurs, un pro de la publicité sponsorisée.. C’est important de savoir laisser certaines parties du projet à d’autres confrères, pour plus d’efficacité au final.

5. Un freelance est disponible
C’est un point qui compte, un freelance bien souvent ne compte pas ses heures (je le vois depuis que je me suis lancé). Résultat ?

Bref, un travailleur freelance est impliqué  et cous pariez sur quelqu’un qui par nécessité travaille beaucoup et souhaite que les choses se passent pour le mieux.

Bien sur, cela dépendra de votre projet, il est fort possible d’avoir besoin d’une agence si vous avez de gros besoins en SEO ou si vous avez (beaucoup) de budget, vous pouvez même coupler les deux compétences pour plus d’efficacité.

Dans tous les cas, contactez moi – faut qu’on parle

Laisser un commentaire