Quel est le comportement des internautes sur Google ?

Quel est le comportement des internautes sur Google ?

Une nouvelle étude eye tracking Google vient de paraitre. Celle-ci nous donne des indications précieuses sur le comportement des utilisateurs et des moteurs de recherches. Et vous constaterez qu’il y a du changement.

En effet, le comportement évolue et les internautes sont bien plus habitués à la page des résultats de Google, ils connaissent désormais mieux l’outil et son fonctionnement. Alors, s’il y a 10 ans les internautes ne s’occupaient que des 3 premiers résultats , les choses ont changé et c’est tant mieux.

eye tracking google
La dernière étude eye tracking montraient que les 3 premiers résultats étaient essentiels

Le top 3 de Google perd de son importance

Nous constatons ainsi que le fameux « Triangle d’or » perds de son importance car les gens passent moins de de temps sur ces résultats, sans doute à cause de l’affichage adwords qui ne cesse de s’agrandir sur l’écran. En revanche les utilisateurs regardent avec plus d’attention et offrent ainsi plus de clics aux résultats 2 et 4.

Les résultats de recherche local sont boudés

Cela ne m’étonne pas vraiment de voir les résultats de recherches boudés de la sorte. En effet, il n’y a pas assez d’informations et ils ne sont pas toujours pertinents.

eye-tracking-mediative-etude

Cette étude, passionnante et très complète, est disponible gratuitement en ligne.

Xavier

Consultant SEO depuis 2006, j'accompagne les entrepreneurs dans leur stratégie digitale SEO. J'édite ce blog pour vous aider à faire connaitre votre activité sur le net. N'hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire

Fermer le menu