Gagner de nouveaux visiteurs mon site grâce au référencement ?

Gagner de nouveaux visiteurs mon site grâce au référencement ?

Je croise souvent des gens qui me disent vouloir faire connaitre leur site car il ne leur sert à rien car n’amène aucun visiteur.

Pas de panique ! Les sites qui ne font pas de trafic sur internet sont légions. Pourtant, il existe des solutions pour créer du trafic sur un site qui peine à décoller. J’aimerais vous présenter quelques leviers qui vous permettront de faire connaître votre activité.

Gagner de nouveaux visiteurs grâce aux moteurs de recherches.

Google, Yahoo, Bing. Ces noms, vous les connaissez sans doute mais, savez-vous comment vous positionner sur ses moteurs ? Cette discipline est appelée le référencement naturel et c’est une technique indispensable sur le web si vous souhaitez gagner de l’audience durable.

Le référencement naturel est une technique très efficace lorsque l’on sait s’en servir à bon escient. Il se compose de trois dimensions à connaître (par cœur);)

L’audit technique SEO

Optimiser un site pour les moteurs de recherche équivaut à mettre à jour votre site pour Google. + de 300 de paramètres sont à prendre en compte pour rendre votre site plus « Google friendly ». Cela inclue par exemple l’optimisation des balises métas ou le paramétrage des robots txt afin d’indiquer au moteurs quelles sont les pages qu’ils ne doit pas prendre en compte. Un site bien optimisé sera alors plus facile à indexer pour le moteur et cela se ressentira dans le classement des résultats.

Travailler son contenu SEO :

La partie éditoriale représente le cœur du site, c’est à dire ce que vous souhaitez communiquer à vos clients. Pour être mieux perçu par les moteurs, il est important d’apprendre à écrire pour les référencement. Bien entendu, cela n’implique pas de truffer votre contenu de mots-clés, cela s’appelle de la sur optimisation et c’est pénalisé par Google mais, d’écrire naturellement pour vos lecteurs et pour le moteurs. Préparer une stratégie éditoriale vous aidera surement pour ne pas partir dans tous les sens.

Le netlinking – L’art de trouver les bons liens

Ce troisième point peut sembler futile mais, c’est peut-être le plus important. En tous cas, c’est le netlinking qui fera la différence entre sites au contenu « identique » (le contenu dupliqué est pénalisé par les moteurs) ; le netlinking consiste à créer des liens orienté vers votre site. En effet, si le lien est de bonne qualité, le moteur vous récompensera et vous gagnerez de la notoriété, si celui-ci est de mauvaise qualité ou sans rapport avec votre activité vous pouvez être pénalisé. Plus vous aurez de liens de bonne facture pointant vers votre site, plus vous naviguerez haut dans les SERP (Search Engine Results Page)

Travailler donc sur ces trois niveaux et cela vous aidera à gagner des positions.

Laisser un commentaire