Ne dépensez pas tout votre budget web dans le site !

Ne dépensez pas tout votre budget web dans le site !

A l’occasion du lancement de mon forfait forfait dédié aux entrepreneurs, j’aimerais vous proposer quelques conseils afin prendre la bonne décision quand viendra le moment de choisir votre prestataire web, que ce soit pour la création de sites ou le référencement de celui-ci. Cet article est donc dédié aux entrepreneurs

Le problème des autoentrepreneurs face aux agences de référencement.

Les autoentrepreneurs sont souvent face à une impasse lorsqu’ils se trouvent face à une agence de référencement ou de communication. ils ne peuvent dépenser trop, ils débutent et cela est tout à fait normal.

Les agences de communication oublient souvent, lorsque que l’heure du devis arrive, que le budget de leur client n’est pas extensible. Le commercial préfère vendre ce qui peut-être vendu immédiatement quitte à laisser l’indépendant dans l’embarras quand vient le jour de faire connaitre son site web.

Bien souvent, l’autoentrepreneur reste tout seul sur son site sans visiteur.. Pas génial non ? Pour cela que je vous propose de ne pas trop investir dans la création de votre site web.

1. N’investissez pas tout le budget dans la création du site web

OK, ok, je sais ce que l’on va me dire. Les agences sont des structures avec des frais fixe assez couteux et un nombre d’employés à rémunérer chaque mois. ces structures ont besoin d’un volume minimum pour pouvoir travailler sans problèmes. De  plus la qualité ça se paie. Je suis entièrement d’accord avec cela.

Seulement, les autoentrepreneurs (ou petits structures) n’ont tout simplement pas les moyens d’investir dans une campagne de SEO ou un site web coûteux. Ils se retrouvent alors dans une impasse.

2. Un bon site web doit représenter 30% du budget marketing

Inutile d’investir plus de 1000 euros dans votre site web si vous n’avez pas le budget marketing conséquent. En effet, créer le site web représente 30% du travail. Le reste n’est que de la sueur et de la promotion.

Si vous n’êtes pas prêt à investir un minimum pour pour faire connaître votre site sur internet. Investissez dans des flyers ou les affiches à coller dans le rue. Ce sera plus efficace..

3. Un bon site web sera lisible par les moteurs et améliorera votre visibilité sur internet

En investissant un peu d’argent sur votre site internet, vous augmentez vos chances d’être mieux indexé par les robots de recherches, car vous bénéficiez d’un site lisible et adaptable. De nos jours, un site efficace peut-être bon marché. En revanche, si vous demandez du sur-mesure. Comme chez le tailleur, il faudra mettre la main au porte monnaie.

4. Un bon site web doit s’adapter à tout type de plates-formes du marché

Les technologies évoluent très vite et votre site doit s’adapter aux besoin du marché et à toutes les plates-formes (ipad, smartphone…). Et si vos visiteurs étaient tous des accrocs du mobiles ?

J’espère que ces quelques réflexions vous aideront à choisir votre prestataire web. N’oubliez pas que j’ai un forfait web pour les petites structures qui est conçu pour ce genre de problématique (création de sites + référencement)

 

Laisser un commentaire