Bien rédiger pour le web après Google Panda

Bien rédiger pour le web après Google Panda

Bien rédiger pour le web peut s’avérer délicat voir carrément plombant pour votre SEO s’il est négligé. En effet, on n’écrit pas pour le web comme l’on peut écrire pour convaincre ses visiteurs d’acheter un produit. Il est pourtant crucial de savoir allier les deux pratiques afin d’obtenir des résultats convaincants.

Bien écrire pour le web – les bonnes pratiques

Bien écrire pour le web, c’est avant tout suivre les quelques règles de base concernant l’optimisation de son texte. Comme je vous l’ai indiqué dans un article précédent traitant du panda. Google automatise certains de ses traitements lorsqu’il scanne votre page (une autre partie est à la charge des Quality raters).

6 conseils qui vous aideront à mieux rédiger vos articles

Bien entendu, ces conseils sont des bases qui vous aideront dans votre apprentissage. En cas de doute, il est préférable de demander à un rédacteur web compétent ou à un spécialiste seo

Utiliser au maximum les balises H1, H2, H3..

Cela dans l’optique de mettre les termes clés dans les endroits stratégiques. Les moteurs accordent plus d’importance à ces balises. Bien entendu, pensez à varier vos ancres et éviter le keyword stuffing

Bien soigner ses titres

Il est toujours important de structurer son contenu par des titres ou des inter-titres soignés. Cela facilite le confort de lecture et donne envie au lecteur de continuer.

Privilégiez l’utilisateur au détriment des robots

Il faut un texte fluide, si un mot clé bloque, cherchez un synonyme. On parle souvent de faire des phrases courtes sur le web ou se contraindre à placer les mots-clés exacts. Je ne suis pas forcément d’accord, car cela appauvrit le langage. Je vous recommande plutôt d’écrire naturellement en gardant bien en tête d’évoquer une idée principale par page.

La voie active sera votre meilleure amie.

Plus simple à lire, plus rapide, plus vivante. A moins de faire des gros articles de fond qui nécessitent beaucoup de nuances, je privilégierai la voie active qui va à l’essentiel.

Paramétrer la balise description

La balise description est d’une grande importance car elle apparait dans les résultats de moteurs de recherche. Son rôle est de motiver l’internaute à venir cliquer sur votre site. Sans elle, vous aurez un texte au mieux dupliqué, au pire, rien du tout. Pas terrible non ?

Ne pas voler de contenu

C’est mal, ça ne sert à rien et c’est pénalisé par Google. Si vous ne souhaitez pas rédiger le contenu éditorial vous même.. Je vous conseille de le sous traiter. N’envisagez pas de mettre du contenu dupliqué au risque recevoir un coup de griffe du Panda.

Il est bien entendu important de mettre en place une stratégie éditoriale basée sur une recherche de mots clés avant de rédiger votre contenu. Si cela n’est pas fait, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’énergie. Pensez-y

 

Laisser un commentaire