Une nouvelle étude eye tracking Google vient de paraitre. Celle-ci nous donne des indications précieuses sur le comportement des utilisateurs et des moteurs de recherches. Et vous constaterez qu’il y a du changement.
En effet, le comportement évolue et les internautes sont bien plus habitués à la page des résultats de Google, ils connaissent désormais mieux l’outil et son fonctionnement. Alors, s’il y a 10 ans les internautes ne s’occupaient que des 3 premiers résultats , les choses ont changé et c’est tant mieux.
Le top 3 de Google perd de son importance
Nous constatons ainsi que le fameux « Triangle d’or » perds de son importance car les gens passent moins de de temps sur ces résultats, sans doute à cause de l’affichage adwords qui ne cesse de s’agrandir sur l’écran. En revanche les utilisateurs regardent avec plus d’attention et offrent ainsi plus de clics aux résultats 2 et 4.
Les résultats de recherche local sont boudés
Cela ne m’étonne pas vraiment de voir les résultats de recherches boudés de la sorte. En effet, il n’y a pas assez d’informations et ils ne sont pas toujours pertinents.
En plus de prétendre à de compétences tangibles, l’écriture de textes est interminable mais content-spinning.fr vous guide et vous propose des réponses.