astuces adwords

Si vous utilisez un compte Adwords, vous devez continuellement apprendre et vous adapter au paysage concurrentiel qui se forme autour de votre campagne. Ces astuces adwords s’appliquent donc aux gestionnaires de campagne publicitaires payantes et vous permettront d’améliorer significativement votre taux de conversion ainsi que votre ROI.

Ajuster les paramètres géographiques de votre campagne publicitaire

L’option d’ajustement géographique vous permettra tout simplement de mieux gérer vos campagnes de ciblage, pourquoi cela ?

  • Vous pouvez voir dans quels pays votre annonce a effectivement parue
  • Vous pouvez explorer les différents pays par état, ville, aéroport, quartier, université et région de la ville
  • Vous pouvez effectuer des ajustements d’enchères en fonction de l’emplacement

Astuces adwords :  Surtout, ne vous faites pas avoir par Google qui vous ciblera automatiquement dans un un géo-ciblage plus large que prévu.  En ciblant juste et bien, vous éviterez de dépenser tout le budget le troisième jour du mois et autant faire de la pub pour votre entreprise dans la région qui vous concerne n’est-ce pas ?

Bloquer les IP de vos concurrents.

Si vous êtes dans un secteur publicitaire assez concurrentiel, essayez de bloquer les adresses IP de vos concurrents.
En effet, bien qu’il soit peu probable que vous soyez facturé pour tous les clics de veille de vos concurrents, vous serez certainement facturé pour certains d’entre eux, (ce qui est déjà trop).

Pour lutter contre cela, vous pouvez carrément empêcher vos concurrents de voir vos annonces, à condition de connaitre leurs adresses IP…

Une autre bonne raison de rendre vos annonces invisibles pour les concurrents est de dissimuler des stratégies qui ont travaillé pour vous. En outre, cacher vos annonces de concurrents rend les emplois de leurs gestionnaires SEM plus délicate.

Voici plusieurs façons de trouver les adresses IP de vos concurrents :

  • Trouver un courriel de la société : Vous pouvez trouver l’adresse IP facilement en regardant le contenu d’en-tête d’email. C’est la meilleure façon d’assurer l’exactitude
  • Recherchez l’adresse IP correspondant au (x) nom (s) de domaine de l’entreprise.  Ce n’est pas toujours efficace parce que les entreprises peuvent utiliser une adresse IP différente pour naviguer sur le Web que celle sur laquelle leur site est hébergé, mais pour les grandes entreprises, cela pourrait vous aider.
  • Passez en revue les journaux de votre serveur et retirez toutes les adresses IP qui apparaissent plusieurs fois pendant des semaines et semblent toujours cliquer sur votre annonce AdWords pour accéder au site. Bien sûr, cela a de la marge d’erreur.

Importez les objectifs de Google Analytics – ne laissez rien sans suivi.

Auparavant, si vous ne disposiez pas d’une page de remerciement claire (en HTML) pour héberger le code de suivi AdWords, ce type de conversion particulier n’a pas été suivi.

Même si AdWords a commencé à offrir la possibilité d’importer des conversions depuis Google Analytics en 2009, de nombreux clients ne profitent pas encore de l’astuce.

Si votre site utilise un pop-up, une lightbox, un bulletin d’inscription sans boîte de dialogue de confirmation, etc., vous pouvez configurer le suivi des événements comme objectif et le transférer dans AdWords.

Conclusion

Le paysage publicitaire en ligne d’AdWords change très rapidement et comme toutes les nouvelles fonctionnalités ne sont pas toujours visible, il est facile de rester coincés dans nos vieux modèles. Il est toujours bon de rester alertes aux changement pour savoir s’adapter rapidement et faire connaitre son site avec plus de facilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *