Y-a t’il une alternative à Facebook pour votre stratégie web?

//Y-a t’il une alternative à Facebook pour votre stratégie web?
  • alternatives de facebook

Y-a t’il une alternative à Facebook pour votre stratégie web?

Ma grand-mère dit souvent c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes. Il faut croire qu’elle a raison.. Pour clôturer cette suite d’articles traitant du marketing Facebook. J’aimerais vous proposer quelques alternatives au réseau social ainsi que quelques un des grands principes qui vous aideront à construire une stratégie digitale efficace sur le net. En effet, comme il n’y a pas que Facebook dans la vie. je vous recommande d’en explorer les alternatives.

Prévoir une stratégie web complète
D’une manière générale, je vous recommande de préparer une stratégie de référencement  complète plutôt qu’une ou deux actions isolées.

Une page Facebook n’est pas la stratégie. Celle-ci n’est qu’un dispositif est relié au reste du planning d’actions.

Une page Facebook n’est qu’un canal de plus pour gagner des visiteurs qu’il faudra convertir en client. Il est donc préférable de planifier les actions à mener en avance afin d’être en mesure d’en évaluer la réussite plus tard.

Ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier
Secundo, bien que je sois spécialisé en référencement naturel, je vous recommande de ne pas vous appuyer sur une seule et même technologie. Une page Facebook OUI, mais avec modération. Il en va de même pour Google, Baser toute sa stratégie sur Google reste un risque à prendre. Une pénalité du zoo Google et le monde s’écroule.

Quelles sont donc les alternatives à Facebook ?

Hormis Facebook, il existe d’autres plates-formes tout aussi efficaces en matière de positionnement web. Cela dépendra évidement de votre audience, je ne listerai pas ici tout les réseaux sociaux de la terre par manque de temps, mais je vous conseille de ne pas manquer cette opportunité.

Le réseau social pour professionnels

Il existe des réseaux sociaux très ciblé désormais sur lesquels vous pouvez rencontrer des professionnels. Vous travaillerez alors mieux votre marketing B to B ou votre réputation en ligne.
ex : linked in, viadéo.

Les réseaux sociaux pour créatifs

Ces plates-formes favorisent le contenu créatif de leurs membres et nul doute que vous y trouverez des choses intéressantes. Encore une fois, si vous vendez des tuyaux de plomberie, je ne suis pas certain que ces plates-formes vous aident beaucoup. Mais, si vous êtes photographe/vidéaste et que vous cherchez des clients, cela peut être une opportunité intéressante.
ex : viméo, youtube, pinterest, instagram

Générer du trafic avec une newsletter

La newsletter fait partie des vielles recettes du net. De celles qui durent et qui fonctionnent encore et toujours. Après avoir été boudée un temps (avouons le), du temps de l’émergence des réseaux sociaux, elle revient en force et permet de mettre en place des stratégie de marketing éditorial efficace. Pensez-y.

Les forums spécialisés du net

Si les forums sont un peu mal vu par Google car sujet à beaucoup de spam suite à une époque ou le référencement était une affaire de bourrins… Les forums spécialisés peuvent encore constituer une alternative intéressante car vous y rencontrerez de vrais passionnés qui répondront à vos questions ou réagiront à vos remarques. Attention, la pub pure et simple n’y est pas la bienvenue et les administrateurs réseaux décèlent facilement les spammeurs.

By | 2017-05-24T18:31:18+00:00 décembre 15th, 2014|Faire De La Pub Pour Son Entreprise|0 Comments

About the Author:

Consultant SEO depuis 2006, j'accompagne les entrepreneurs dans leur stratégie digitale SEO. J'édite ce blog pour vous aider à faire connaitre votre activité sur le net. N'hésitez pas à me contacter

Leave A Comment