gagner des liens entrants

Le netlinking est depuis toujours un très bon moyen pour améliorer son référencement naturel. Inutile de vous mentir, cette activité vous prendra beaucoup de temps, mais peut aussi vous amener des résultats concrets très rapidement. Il est très important de savoir varier son linking pour plaire à Google et obtenir du trafic d’audience différentes (via le linking). Voici quelques techniques de ninja pour gagner quelques liens et faire connaitre son site web plus rapidement.

1. Créez un contenu de bonne qualité (technique du skyscaper ou gratte-ciel)

La technique du gratte-ciel (skyscraper SEO) vise à vous inspirer de ce qui a déjà été publié sur le net et de faire encore mieux. On est ici complètement dans la surenchère informative. En effet, Google ne cherche a indexer que les meilleurs contenus, il semble donc normal que pour apparaître dans le TOP, 3, nous devions faire mieux que nos voisins non ? Si ce petit jeux peut-être difficile dans certaines niches bien préparées au net (comme le seo…). C’est bien plus simple dans des niches moins au fait de ces techniques.

Ainsi, reprenez les 3 premiers résultats de Google. Concaténer les informations et ajoutez y votre sauce perso pour rédiger le meilleur article qui soit. C’est une tâche coûteuse et chronophage, mais qui peut payer sur le moyen terme. Imaginez la tête d’un de vos clients, s’ils constatent que votre contenu gratuit est de si bonne qualité. Ne pensez-vous pas que cela va le motiver à venir frapper chez vous plutôt que chez le voisin ?

Comment créer un meilleur contenu que son voisin ?

  • Choisissez les mots-clés pour lesquels vous souhaitez classer.
  • Mettez ces mots-clés dans la barre de recherche de Google et analyser le travail effectué par vos concurrents.
  • Regardez bien le contenu de leurs sites Web et réfléchissez à la façon dont vous pouvez améliorer ce texte.
  • Trouvez des sites qui relient vos concurrents. Beaucoup d’outils SEO ont cette fonction sur le marché. Considérez également la recherche de sites qui ne sont pas encore liés à vos concurrents, mais qui sont susceptibles de le faire.

2. Construire des liens à partir de liens brisés

Si un site traite du même sujet que le vôtre, sans rentrer en compétition directe (vous avez un site de  cabinet juridique et un site de news fait un article sur ce sujet, mais le lien est brisé), alors n’hésitez pas à contacter le propriétaire du site pour lui demander un petit coup de pouce. Si votre article est bon, vous pouvez alors gagnez un lien facilement.

Achetez auprès d’une entreprise, écrivez un témoignage

Vous pouvez obtenir un backlink facile en laissant un témoignage client sur le site d’une entreprise. En effet, toutes les entreprises avec des produits ou des services adorent montrer leurs témoignages de clients. C’est ainsi qu’ils créent de la confiance auprès de leurs public cible et les encouragent à utiliser leur marque. D’une façon générale, il n’y a pas de publicité plus honnête que les commentaires de vos clients.

obtenir des avis client

Pour cette raison, certaines entreprises aiment donner plus de crédibilité aux témoignages en ajoutant des liens vers les sites de leurs clients. Le problème, c’est qu’il vous faudra acheter le produit, mais vous pouvez en retour leur négocier un backlink.

3. Récupérer le lien qui vous correspond à juste titre

Cette idée n’est pas trop difficile. Trouver des mentions de votre marque en ligne est assez simple. Vous pouvez par exemple paramétrer une “google alert” ou utiliser des sites comme mention.com. Une fois que vous avez reçu les alertes, il vous suffit de demander un lien à l’auteur de l’article qui ne peut pas vous le refuser si c’est demander gentiment.

4. Créez un infographie fantastique et partagez-la

Je ne vous dirai pas comment concevoir le meilleure infographie du monde, car chacun a une approche artistique différente (et je ne suis pas designer…). Mais réaliser une bonne infographie vous coûtera autour de 300€ auprès d’un designer compétent et peut vous faire gagner de nombreux liens naturels.. Pensez-y !

Comment faire connaitre son infographie au travers des réseaux sociaux

  •  Offrez l’infographie aux blogueurs dans votre créneau
  • Soumettez-le sur des sites de partage d’actualités ou de partage d’infographie. Vous devrez probablement écrire un texte d’introduction original pour chacun d’eux, ou même les payer pour héberger l’infographie.

Voici quelques exemples de sites pour faire connaitre son infographie

5. Écrivez des articles de blog invités pour d’autres sites

Le Guest blogging est une méthode populaire de création de liens qui n’est pas prête de s’arrêter. Avant de vous lancer dans une campagne de “guest blogging”, pensez à bien vérifier la qualité de la plate-forme sur laquelle vous souhaitez publier.

En effet, des liens de faibles autorités décontextualisé au mieux, n’auront aucune incidence, au pire vous décrédibiliseront. Sachez choisir et investir dans un article de qualité. Demandez à un spécialiste si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *