Trouver un nom de domaine expiré pour le SEO

//Trouver un nom de domaine expiré pour le SEO
  • trouver-domaine-expire

Trouver un nom de domaine expiré pour le SEO

Trouver un nom de domaine expiré sur le web est une technique assez courante qui peut vous aider à faire connaitre un site web rapidement. En effet, l’achat de noms de domaines expirés permettra de renvoyer l’autorité d’un domaine vers un autre (votre site). Cette technique peut s’avérer aussi dangereuse qu’efficace lorsqu’elle est mal contrôlée. Il s’agit alors de bien faire attention à ce que l’on fait.

Pour ma part, j’utilise  l’achat de noms de domaines expirés comme un complément des grandes étapes clés d’une stratégie de référencement web. L’article suivant consiste à vous expliquer le principe des domaines expirés et ses possibles utilisation. En d’autres termes, pourquoi acheter un nom de domaine expiré et comment l’utiliser après achat

Qu’est-ce qu’un domaine expiré ?

Commençons par une définition, un nom de domaine expiré est un nom de domaine qui n’a pas été renouvelé par son propriétaire. Qu’il s’agisse d’un oubli ou d’un laisser tomber de la part du propriétaire, l’achat du domaine expiré va nous intéresser pour plusieurs raisons.

Pourquoi trouver un domaine expiré ?

– Le domaine expiré est un domaine avec un historique et vous savez comme moi que Google a tendance à favoriser les domaines anciens (ou à les pénaliser…)
– C’est un domaine qui a déjà (en général) été travaillé pour le référencement…
– Ce domaine a donc des backlinks et des signaux sociaux.

En effet, un domaine (déjà ancien) qui bénéficie de plusieurs dizaines de domaines référents pourra vous aider dans votre référencement. A condition d’apprendre à bien l’utiliser.

Comment utiliser les noms de domaines expirés ?

A. La technique du coucou : créer un nouveau site et ranker rapidement.

Le coucou est un petit oiseau très malin. En effet, il squatte le nid de ses voisins pour y déposer ses oeufs ? Si la métaphore est un peu tirée par les cheveux, l’installation d’un domaine expirés sur le web s’y apparente toutefois. Le principe étant d’acheter un domaine dans votre thématique avec des bons signaux et d’y déposer votre contenu. Ces derniers s’ils sont dans la bonne thématique, devraient alors s’indexer et se positionner plus facilement sur les moteurs, car bénéficiant déjà d’une bonne autorité acquise grâce au travail de vos prédécesseurs.

B. Le networking SEO, PBN (réseau de site)

Les PBN ou “private blog network” est une technique de networking SEO qui s’avère très puissante, mais aussi très coûteuse à mettre en place. L’idée du networking SEO est de monter plusieurs sites satellites autour du site principal afin de lui renvoyer des liens de qualité. Ce réseau de site sera bien sur très exclusif et thématisé.

Nous utiliserons alors le PBN pour envoyer des liens directement vers le site principal. Vous l’avez compris, le networking seo, couplé à l’achat de domaines expirés peut s’avérer très puissante.

Bien entendu, la création d’un réseau de site est un investissement qui nécessite du temps et de l’argent (installation des sites, acquisition des backlinks pour les sites satellites, etc…). Mais le temps de création peut-être raccourci grâce à l’achat de domaines expirés. Cela reste une des techniques de référencement les plus balaises à maîtriser.

C. Rediriger le nom de domaine expiré

Le troisième utilisation du domaine expiré va être celle de la redirection. En achetant un bon domaine expiré et en le redirigeant vers votre site, vous envoyez un signal fort à Google et un boost d’autorité indéniable. C’est une technique à prendre avec des pincettes, car elle peut-être assimilée à une tentative d’optimisation excessive. Faites-donc bien attention, choisissez votre domaine expirés et faites quelques tests avant. Cela fonctionne aussi dans un réseau PBN.

D. Le domaine expiré et le négative SEO

negative seo

Attention, utiliser un nom de domaine expiré pour faire du negative seo, c’est mal. Vous voila prévenu. En achetant un très mauvais domaine expiré, vous pouvez renvoyer vos concurrents dans les limbes de Google. Je vous déconseille personnellement d’utiliser ce genre d’abus. Primo, c’est un coup, vache.  Deuzio, je ne suis pas sur que ce soit légal. Terco, passez votre temps à faire du vrai SEO.

Comment trouver les bons noms de domaines expirés ?

trouver nom de domaine expiré

trouver un nom de domaine expiré, c’est cool !

Tout ça c’est bien, mais comment trouver nom de domaine expiré ? Premièrement, les (bons) domaines expirés sont en général assez difficile à obtenir. Leur recherche demande du temps et de la patience.

Les services pour trouver un nom de nom de domaine expiré

Il existe pléthores de logiciels. Vous pouvez utiliser des outils comme scrapebox ou via des services comme expireddomains.net, domraider ou encore passer par des spécialistes seo spécialisés en networking ou e achat de domaines expirés. Ils vous feront gagner du temps et vous bénéficierez de tarifs plus avantageux que si vous passez par des plates-formes

achat domaines-expires

domaines expirés pourquoi faire

Trouver nom de domaine expiré : Attention à la pénalité

L’achat de domaines expirés reste un sujet assez complexe dans lequel une erreur est très vite arrivée. Il faut agir avec patience et précaution. Il est donc fortement recommandé de passer par un prestataire spécialisé pour vous faire accompagner afin de limiter les coûts et surtout la casse. Néanmoins, les spécialistes seo sont assez unanimes sur le sujet. Cela reste une des solutions les plus efficaces pour faire connaitre votre site internet.

By | 2018-02-09T22:58:45+00:00 décembre 5th, 2016|Netlinking|1 Comment

About the Author:

Consultant SEO depuis 2006, j'accompagne les entrepreneurs dans leur stratégie digitale SEO. J'édite ce blog pour vous aider à faire connaitre votre activité sur le net. N'hésitez pas à me contacter

One Comment

  1. Achat domaine expiré avec Woxup 15 décembre 2016 at 7 h 37 min

    Bonjour,
    Ce qui m’intéresse c’est la deuxième sous titre dans le titre D. Plus précisément, c’est l’outil à utiliser pour trouver un nom de domaine expiré. Merci pour le partage et de votre service.

Leave A Comment