TEST

Mon blog n’est pas assez visible : que faire ?

By 11 septembre 2015Référencement-local

Il existe une multitude de techniques possibles pour augmenter la visibilité de son blog. Ici je vous présenterai quelques astuces simples qui vous permettront d’augmenter la portée de vos publications rapidement.

En effet, lorsque l’on rédige un article, il est normal d’attendre que ce dernier soit lu, commenté, débattu et surtout partagé sur les réseaux sociaux. Tout cela dans le but ultime de faire connaître son blog ou son entreprise au plus grand nombre.

Écrire un article sur internet n’est que le premier pas vers la gloire.

La plupart des webmasteurs s’obstinent à penser que le contenu rédigé subira l’effet boule de neige de par lui même et qu’il sera partagé naturellement sur les réseaux sociaux par un horde de fans, consommateur, influenceurs. C’est bien sur le scénario idéal, mais il est rare que cela se produise dans la vraie vie sans un petit coup de main.

5 astuces pour augmenter la visibilité de son blog

1. Mettre en place une infolettre

La newsletter (ou infolettre) est un bon moyen de relancer vos clients ou prospects de façon indirecte. Mettre en place une newsletter régulière et synthétique vous permet de rappeler à vos abonnés qu’un nouvel article a été publié. Si vous cumulez les plates-formes (ex : vous avez plusieurs blogs, vous pouvez rassembler vos publications dans une seule et même infolettre). N’oubliez pas de rédiger un petit texte alléchant et pensez au poids des images.

2. Mettre son dernier article de blog en signature de mail

La signature de mail est un moyen astucieux pour gagner quelques visiteurs de plus et augmenter la visibilité de son blog. Rédigez une petite phrase d’accroche et ajouter un lien et le tour est joué.

3. Insérer les liens articles dans vos médias sociaux

C’est une pratique assez répandue chez les référenceurs. En plaçant un lien dans votre bio twitter, votre profil facebook ou votre description linked-in. Vous augmenterez les chances d’être vu et de créer de l’engagement. Profitez donc des réseaux sociaux !

medias sociaux icones

4. Varier les accroches de vos partages sur les médias sociaux.

Publier les mêmes textes sur les différents médias sociaux risque de lasser vos followers. Prendre le temps de rédiger 4 ou 5 annonces différentes pour ensuite les publier sur les plates-formes peut vous aider à gagner en efficacité et en engagement.

5. Connaître son audience et ses habitudes de partages

Apprendre à connaître son audience est un point très important du marketing sur le web. Si vous savez par exemple à quelle heure vos fans consultent leurs pages Facebook, il conviendra d’utiliser cette information pour partager la bonne info au bon moment. ex : ne partagez pas sur linked-in le samedi matin..

Consultant SEO depuis 2006, j’accompagne les entrepreneurs dans leur stratégie digitale SEO. J’édite ce blog pour vous aider à faire connaitre votre activité sur le net. N’hésitez pas à me contacter

About Xavier

Consultant SEO depuis 2006, j'accompagne les entrepreneurs dans leur stratégie digitale SEO. J'édite ce blog pour vous aider à faire connaitre votre activité sur le net. N'hésitez pas à me contacter

Leave a Reply