TEST

Comment utiliser Twitter pour les PME ?

By 27 octobre 2014Référencement-local
comment utiliser twitter

Twitter peut être un outil de communication formidable à condition bien sur de comprendre son usage et de savoir s’en servir efficacement pour sa communication d’entreprise. Nous allons voir quelques astuces pour apprendre à s’en servir ou comment bien utiliser Twitter pour faire connaitre son entreprise ?

Pourquoi créer un compte Twitter professionnel ?

Si Twitter peut paraitre un peu déroutant au premier abord, c’est parce que c’est un outil qui réinvente la façon de communiquer sur internet.

Les règles de bases à connaitre pour utiliser Twitter comme un pro

  • Un tweet (message) ne peut pas dépasser les 140 caractères (maximum) et peut contenir des pièces jointes (ex : image, vidéos).
  • Chaque tweet sera envoyé sur le “nuage” Twitter et sera visible publiquement via une url dédiée. (vous pouvez néanmoins rendre vos tweets privés au besoin)
  • Votre tweet apparaitra sur le compte de vos followers (les gens qui vous suivent sur Twitter)
  • Vous pouvez cibler une personne en particulier via la commande @personneconcernée, il recevra alors une notification et vous répondra s’il le désire.
Bien utiliser twitter

crédit photo : http://tinyurl.com/lfhl8fp

Le hashtag  #

Le hashtag Twitter est important car il permet de classer vos conversations sur Twitter. Si vous tapez un message et que vous lui donner le hashtag (#) #immobilier, alors toutes les personnes ayant tapées la requête immobilier dans le moteur de recherche verront votre message. Ceci peut être diaboliquement efficace et vous permettra de gagner des followers.

Le retweet  RT

Retwetter un tweet signifie publier le tweet d’un autre sur votre mur. Plus un tweet sera retweeté, plus il aura fait mouche auprès d’une communauté.

Les évènements de Twitter

Au fil du temps, des routines ce sont créées sur Twitter, il existe ainsi des événements réguliers qui animent le réseau comme par exemple les “followFriday” ou chacun décide de mettre en avant des personnes qu’ils aime suivre. Cela pour faire un peu de pub aux copains ou aux confrères. Il existe de nombreuses routines de ce type qui permettent de rentrer dans le réseau sans trop de difficultés.

Quels sont les avantages d’un compte Twitter pour votre entreprise ?

Pour résumer, un compte Twitter permet de se connecter au monde entier pour participer aux vifs débats de la communauté. Il vous permettra entre autres de :

  • réseauter avec d’autres professionnels de votre secteur
  • susciter l’attention ou de lancer des conversation sur un fait d’actualité
  • d’être suivi et de vous faire remarquer
  • d’établir une veille active de votre secteur en suivant les professionnels de votre marché
  • de diffuser vos articles gratuitement et de gagner de nouveaux visiteurs.

A noter qu’un article retweeté a bien plus de chances de mieux se positionner dans les moteurs de recherches, alors n’hésitez pas à partager celui-ci s’il vous a plus, vous me rendrez un chouette service ;)

Pour me suivre c’est sur @tiopeaz

Consultant SEO depuis 2006, j’accompagne les entrepreneurs dans leur stratégie digitale SEO. J’édite ce blog pour vous aider à faire connaitre votre activité sur le net. N’hésitez pas à me contacter

About Xavier

Consultant SEO depuis 2006, j'accompagne les entrepreneurs dans leur stratégie digitale SEO. J'édite ce blog pour vous aider à faire connaitre votre activité sur le net. N'hésitez pas à me contacter

Leave a Reply