Comment faire connaître son entreprise localement avec Google ?

//Comment faire connaître son entreprise localement avec Google ?
  • faire connaitre son site localement

Comment faire connaître son entreprise localement avec Google ?

Que vous soyez un éditeur de jeux vidéo, un restaurant ou une agence immobilière ou une association, votre stratégie de référencement n’en sera pas la même. Avec l’arrivée prochaine du nouvel algorithme de Google en France (nommé pigeon). je vous propose un point sur le référencement local.

Comme la majorité des requêtes tapées sur le moteur de recherche sont des requêtes relatives à la géolocalisation. Il devient inutile de se positionner sur des requêtes trop génériques car

  • elles ne nous concernent pas
  • il est préférable de se concentrer sur des mots-clés qui attireront vraiment les bons visiteurs
  • Elle sont souvent déjà prises d’assaut par des poissons bien plus gros.

Comment faire connaitre son entreprise près de chez soi ?

Google l’a constaté depuis 2010, la grande majorité des résultats de recherche traitent des recherches locales. C’est pour cela que la géolocalisation tient une part si importante dans nos vies sur internet.

Afin de vous aider à être plus visible sur internet et localement je vous livre quelques astuces.

référencer local avec Google

S’inscrire sur la page Google local center

Quatre ans d’âge et pas une ride, le local business center de Google vous permets d’indiquer à Google votre position géographique. Pour ce faire, il faut vous rendre à l’adresse suivante et compléter vos informations.

Suite à cette inscription, vous serez visible sur Google maps et vous augmenterez vos chances d’apparaitre sur les requêtes clés dans votre région

Paramétrer votre étude de mots-clés en fonction de votre lieu d’activité.

Une étude de mots-clé doit prendre en compte plusieurs paramètres comme celui de la position géographique de vos futurs clients. En effet, si vous êtes un restaurant à Lille, il est préférable de viser le terme “restaurant Lille” plutôt que restaurant.

Plus la ville sera petite et plus vous aurez de chances d’être positionné

référencement local

Inciter les médias locaux à parler de vous

Une bonne façon de faire connaitre son entreprise localement est de contacter les médias du coin. En effet, si vous êtes une petite entreprise sans gros budget, vous n’allez pas pouvoir vous rapprocher d’un grand médias pour obtenir de la visibilité. Il est préférable de démarcher les magazines de votre ville où les blogueurs locaux. Ils seront généralement enthousiasmés et honorés à l’idée de vous aider à vous faire connaitre.

Bien entendu, mettez-y les formes et n’hésitez pas à les remercier par le biais d’un don afin qu’ils puissent poursuivre leurs aventures de blogueurs. Un blog, c’est quand même beaucoup de boulot ;)

crédit image :
http://www.partly-sunny.com/think-local.html
http://www.flourgarden.com/community/think-local-first/

By | 2018-02-09T21:36:12+00:00 septembre 30th, 2014|Référencement-local|0 Comments

About the Author:

Consultant SEO depuis 2006, j'accompagne les entrepreneurs dans leur stratégie digitale SEO. J'édite ce blog pour vous aider à faire connaitre votre activité sur le net. N'hésitez pas à me contacter

Leave A Comment